Galaxie 096 by Collectif

Galaxie 096 by Collectif

Auteur:Collectif
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1972-01-29T05:00:00+00:00


PHASE 5

Le gros homme au cigare malodorant fut introduit dans le bureau de Vassily Kearney, président de la Terre Unie. En voyant le cigare, le président Kearney alluma un des siens avec délices.

— « Je suis obligé d’être prudent avec ça, » expliqua-t-il. « Question de diplomatie, vous savez. Il y a des gens qui n’aiment pas la fumée de cigare. »

— « C’est pourquoi je n’ai pas bonne réputation comme diplomate, » précisa Blacksword. « C’est un vrai havane ? »

Kearney acquiesça en tournant amoureusement le cigare entre ses doigts. « Une de nos principales exportations. »

— « À qui le dites-vous, » grommela Blacksword. « Ils coûtent quarante dollars pièce à Troie. »

Kearney lui tendit un coffret. « À la Maison-Blanche, ils sont gratuits pour les visiteurs, » dit-il avec un large sourire.

Blacksword en prit une poignée qu’il fourra dans ses poches. Il éteignit soigneusement son mégot dans le cendrier des visiteurs, alluma le havane et souffla au plafond un nuage qui aurait suscité l’envie de n’importe quelle fusée de l’ancien temps. Kearney regarda fixement le mégot mâchouillé.

— « Je sais bien la valeur de votre temps, président Kearney, » dit Blacksword dans une bouffée de fumée, « et je m’efforcerai d’en prendre très peu. Comme vous l’avez probablement appris, je suis maintenant attaché à Troie. »

— « Ah, oui ! En tant que dictateur. »

Blacksword eut soudain une expression songeuse. « J’y pense. Je ne vais pas congédier ma blanchisseuse. Celle qui a l’accent terrien et un émetteur de poche. Elle ne découvre pas grand-chose et elle est très agréable à regarder. »

Kearney toussota. « Je… hem… crois comprendre que Troie et la Macédoine sont sur le point d’entrer en guerre. » Il semblait très déconfit.

Blacksword hocha la tête et se renversa en arrière. « Ça en a l’air, » dit-il. « Je suis content que vous ayez mis la question sur le tapis. C’est principalement de cela que je voulais discuter avec vous. »

— « Oui, je suppose qu’il s’agit de la reconstruc…»

— « En quelque sorte. Comment cette histoire de reconstruction a-t-elle commencé, au fait ? »

— « C’est une de nos plus anciennes traditions, » dit Kearney en secouant la tête d’un air de regret. « Nous sommes la planète mère, vous savez, et pour ainsi dire nous avons toujours continué la… hem… tradition d’aider les peuples vaincus à se relever. »

— « Je vois, » commenta Blacksword avec sympathie. « Cela doit coûter à la Terre un joli denier. »

— « Mon cher ami ! » s’écria Kearney. « Vous n’avez pas idée ! Si vous voyiez la dette mondiale…»

— « Alors, vous devez être très heureux d’éviter de telles dépenses chaque fois que c’est possible. Ce qui explique que vous ayez des espions sur toutes les planètes habitées de la galaxie, je pense. »

Le président parut embarrassé. « Ah ! Mr. Blacksword !… à propos de votre… hem… blanchisseuse. Nous allons…»

Blacksword l’interrompit. « Mes excuses pour avoir fait mention de mes questions ménagères.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.